du Tour du Monde đ
En 1 an Seulement 6 Litres de Liquide Vaisselle utilisé
OBJECTIF de Sailing For Change : Optimiser chacune de nos étapes pour réduire au maximum nos déchets
Un tour du monde zĂ©ro dĂ©chet implique dâidentifier et dâanalyser les sources de dĂ©chets pour toutes nos activitĂ©s et optimiser Ă chacune des Ă©tapes pour arriver Ă atteindre le zĂ©ro dĂ©chet.
AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© plusieurs rapports en faveur dâun dĂ©veloppement durable et dâune Ă©conomie circulaire, et rencontrĂ© plusieurs experts sur le sujet, nous avons pu identifier les sources de dĂ©chets les plus importantes pour notre projet.
LES DĂCHETS EN AMONT DU VOYAGE
Ănergie : Ăquiper le bateau dâune propulsion moins polluante que le moteur thermique actuel, de panneaux solaires, dâ Ă©olienne, dâun dessalinisateur ⊠et tout cela en utilisant au maximum les low technologie (« câest un systĂšme simple, que lâon peut fabriquer nâimporte oĂč, pour rĂ©pondre Ă des besoins de bases » Corentin De Chatelperron).
Réparation : Utiliser dans la mesure du possible des produits non toxiques et non polluants.
Ăquipement : Utiliser des matĂ©riaux recyclĂ©s et recyclables.
Stockage alimentaire : Aménager le bateau pour éliminer les sources de déchets pour la conservation des aliments grùce à des récipients en matiÚre recyclé et recyclable ou biodégradables.
LES DĂCHETS PENDANT LE VOYAGE
HygiĂšne : Ălaborer nos propres produits en utilisant seulement des produits naturels et les conserver dans des rĂ©cipients rĂ©utilisables et recyclables.
Alimentation : Acheter des produits locaux et biologiques vendu en vrac, sans emballages, en utilisant nos sacs réutilisables.
Recyclage / Valorisation : RĂ©parer, RĂ©utiliser ou transformer au maximum le matĂ©riel endommagĂ© grĂące notamment aux principes des low technologie + Identifier pour chacune de nos escales des acteurs de lâĂ©conomie circulaire (centre de revalorisation des dĂ©chets / centre de mĂ©thanisation / association / ONG / artistes utilisant des dĂ©chets pour crĂ©er / âŠ).